Adieu Thierry !

Publié le par cherki


Thierry Gilardi nous a quitté à l’âge de 49 ans victime d’une défaillance cardiaque. C’est une triste nouvelle qui a plongé dans la stupeur de très nombreux amateurs de sport. Beaucoup le connaissait comme commentateur sportif à la télévision, d’abord à Canal+ et ensuite à TF1 où il assurait, entre autres, aux côtés de Jean-Michel Larqué le commentaire des matchs de l’équipe de France de football. Pour ma part, dans le cadre de mes anciennes fonctions d’adjoint aux sports à la ville de Paris, j’ai eu le privilège de côtoyer souvent Thierry. C’était une personne chaleureuse, gentille et très simple. La notoriété médiatique ne lui avait pas tourné la tête et il demeurait d’un abord très facile. Thierry était également vice-président du Stade Français, club auquel il vouait une immense passion. C’était son jardin secret qu’il cultivait avec bonheur. Nous discutions souvent à l’occasion des matchs du Stade à Jean Bouin qu’il supportait avec enthousiasme mais sans acrimonie pour les autres clubs. Il m’était très agréable de discuter avec lui. Il avait très souvent, et sans démagogie, un mot gentil pour chacune et chacun de ses interlocuteurs et de ses interlocutrices. Sa conversation n’était jamais fade et il délivrait, sans jamais chercher à s’imposer, une analyse, une suggestion ou un conseil. Cette gentillesse et cette extrême sensibilité que l’on ressentait immédiatement à son contact rendent sa disparition prématurée encore plus douloureuse. Je n’ai pas honte de l’avouer, je suis triste. Adieu Thierry !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour une fois, Pascal, je suis tout à fait d'accord avec toiJe ne connaissais pas Thierry Gilardi, mais son regard, son sourire appelais que de la sympathie, il apparaîssait comme un personnage simple. JE ne suis pas fan d'habitude des commentateurs de télé mais lui c'est vrai c'était différentMoi aussi j'épprouve de la peine, et je dois reconnaître que c'est bien la première fois que j'ai un tel sentiment pour une personne de la télésalut thierry, ce soir l'équipe de france va t'offrir le match que tu devais commenter
Répondre