Communiqué de presse : inquiétude et vigilance devant la disparition de fait du ministère des sports !

Publié le par cherki

 

J’apprends la nomination de Mme Roselyne Bachelot en qualité de Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

Par delà la personne respectable de Mme Bachelot, je prends acte avec inquiétude de la disparition de fait du ministère des Sports.

Si les enjeux de santé publique, le caractère éducatif et le refus de la violence doivent être au cœur de toute politique sportive moderne, ils auraient dû conduire à la création d’un ministère de plein exercice et non à la dilution de celui-ci dans un grand ensemble aux contours flous et au budget incertain. Le sport mérite un ministre à plein temps !

Le mouvement sportif a besoin de voir son autonomie préservée et renforcée pour pouvoir répondre aux défis de la mutation du sport moderne. Cela pose évidemment la problématique d’un financement public ambitieux du sport en France qui ne saurait reposer exclusivement sur les collectivités locales.

Je suis et je resterai extrêmement attentif et mobilisé afin que le sport ne soit pas un parent pauvre de la politique gouvernementale.

Pascal Cherki

Publié dans Action municipale

Commenter cet article

Maxwell 18/05/2007 15:26

Et la première dépêche tombe, Lequipe nous informe que le dispositif de sécurité est renforcé pour le match de samedi avec fouille aux détecteux de metaux.
Même s'il est difficile d'y faire un lien, cela donne l'impression qu'une nouvelle ère commence. Les supporters peuvent déjà avoir peur. A quand les présidentielles même en virage???

cherki 18/05/2007 16:51

Je n'y vois pas comme vous de lien de cause à effet. Désolé...