Ca suffit !

Publié le par cherki

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

de Bertrand Delanoë, maire de Paris

 

La tragédie survenue hier aux abords du Parc de Princes m’inspire comme à toutes les personnes qui dans ce pays sont attachées aux valeurs du sport une véritable consternation. Je souhaite que les circonstances exactes qui ont engendrées un tel drame puissent être précisément établies dans les meilleurs délais. En tout état de cause la gravité de cet évènement vient de confirmer la nécessité absolue de combattre le racisme et l’antisémitisme dans l’environnement des supporters du PSG.

Je prends dès aujourd’hui contact avec le préfet de Police, représentant de l’Etat, ainsi que le président du PSG afin d’étudier au plus vite les conditions d’un changement profond et efficace visant à éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

J’entends que désormais l’image et les valeurs de Paris soient respectées en toute circonstances : elles ne peuvent s’accommoder de la moindre forme d’intolérance.

C’est pourquoi des actes significatifs doivent être posés.

 

Publié dans J'ai vu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pat 11/01/2007 15:18

Ou ne pas laisser des armes entre les mains de personnes psychologiquement instable...

Manu 24/11/2006 12:58

A en croire le récit de Philippe Broussard, rédacteur en chef de la rubrique Société de l'Express, qu'on ne peut certainement pas taxer de partisanisme de quelque côté que ce soit, c'est une fois encore le déferlement de quelques dizaines de jeunes c..s de la tribune de Boulogne qui s'en est d'abord pris à un supporteur isarélien avant de s'attaquer à un policier antillais qui a finalement fait usage de son arme.
Quand le PSG se débarassera-t-il définitivement de ces nazillons dont le soutien ne peut que faire rejaillir la honte sur l'ensemble du Club, joueurs compris. Même très chers payés et rois du foot, auront-ils un jour le courage de cesser de jouer face à ces gens-là ?

cherki 24/11/2006 15:05

Je partage ton point de vue. Pourtant le club fait des efforts réels depuis des années. Il effectue un travail de fond avec la Licra. Il méne des actions exemplaires contre l'homophobie. Mais cela ne suffit pas. Il y a un vrai problème avec la tribune Boulogne infiltrée par des hooligans d'extrême-droite qui se réfugient derrière le qualificatif d' "indépendants". Je pense que la seule solution c'est maintenant de dissoudre la tribune Boulogne. Cela sera dur et nécessitera une volonté réelle des forces de police pour y arriver mais je ne vois pas d'autre solution.