Triste soirée au Zénith

Publié le par cherki

J'ai été très déçu du meeting d'hier soir au Zénith entre Laurent Fabius, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Khan. Personnellement je n'ai pas sifflé ou hué, je trouve ça inutile. Huer Fabius quand il rappelle que les français de gauche qui ont voté non étaient contre l'Europe libérale et pour l'Europe sociale est stupide et politiquement suicidaire de la part de ceux qui le font. Tout comme il était inopportun de siffler Ségolène Royal quand elle disait qu'il ne faut pas avoir peur du peuple. Sur le fond, j'ai trouvé Laurent Fabius bon, sobre et essayant de mettre en perspective les aspects de gauche du projet. J'ai trouvé Ségolène Royal lunaire. Elle ne devait pas sentir la salle. C'est l'excuse que je veux bien lui trouver car son discours n'avait aucune charpente politique et ressemblait plus à un sermon dominical. Enfin j'ai trouvé DSK bon sur la forme mais sans substance sur le fond alignant des phrases comme " je veux que la gauche gagne " ou bien " je suis pour la réforme de tous les jours " etc... Bref, j'ai trouvé désagréable la manière dont certains " supporters " se sont comportés envers Ségolène Royal et Laurent Fabius. Je n'ai pas du tout été rassuré par le discours de Ségolène Royal et je m'inquiète si elle est désignée et si elle fait campagne comme ça. Je suis sorti plus que jamais conforté dans mon idée de voter Laurent Fabius. Là au moins il y a un discours cohérent et qui parle plus sur le fond à toute la gauche.

Publié dans Carton rouge à

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yvan Lubrany 14/11/2006 16:00

Cher camarade,
Ton soutien à Laurent Fabius te fait honneur. Je crois que tes motivations sont semblables aux miennes et à nombre de militants. Affaire à suivre... dès ce jeudi 16.
Amitiés socialistes.

marc d HERE 07/11/2006 10:05

Cher Pascal, puis-je te proposer ainsi qu'aux camarades du 14ème un autre débat....plus calme mais pas moins riche.
Pour parler d'Europe je me permets de vous signaler qu'IES recevra  mercredi 8 novembre à 19 heures  à l'ENTREPÔT, 7/9 rue Francis de Préssensé, 75014 Paris (métro Pernety):
Denis MAC SHANE, député travailliste et ancien ministre des Affaires europennes.
Le débat portera sur l'avenir de la gauche européenne. Vous y êtes cordialement invités.
marc d'Héré
 

daniel cholley 29/10/2006 17:01

Salut Pascal et ravi de voir que tu as pris un chemin difficile en ce moment, mais surement d'avenir. J'espere que nombreux seront ceux qui nous rejoindront.
Daniel Cholley